mardi 16 février 2021

KILOMETRE 0 : TOME 2

 Le tome 2 de "Kilomètre 0" sera disponible en librairie le 03 mars. En attendant, voici déjà la magnifique couverture et la présentation de l'éditeur.


Mulhouse,1830. Le rêve fou d’un pionnier. L’histoire vraie de la création de la première ligne internationale de chemin de fer.
extrait : — Tu es pressé, Nicolas... Trop pressé ! — Cette ligne jusqu’à Thann ne coûte qu’une poignée de millions alors tu peux bien y aller sans la SIM, mais jusqu’à Bâle ?! La ligne Mulhouse-Thann n’est même pas construite ! — Sais-tu qu’une ligne de chemin de fer sur la rive droite du Rhin entre Mannheim et Bâle est en discussion devant le parlement du Grand-Duché de Bade ? — Si nous, Français et Alsaciens, ne créons pas cette ligne aujourd’hui, nous serons morts industriellement et économiquement demain ! 

1 commentaire:

  1. En tant que descendant direct de Nicolas, je vous félicite pour votre série sur le kilomètre 0.
    J'attendais avec impatience le tome 2 que je vais commander rapidement.
    J'espère vous rencontrer un jour à Mulhouse où je viens pour des réunions de la SIM ou du musée DMK.
    jeanclaude.koechlin@gmail.com

    RépondreSupprimer